• Pétition internationale Non au terrorisme

    Nous, citoyens de divers pays, constatons que le terrorisme continue de menacer et de frapper l’humanité.


    Les carnages se succèdent, le plus souvent commis au moyen des monstrueux attentats «suicides.»


    L’augmentation du nombre des victimes du terrorisme nous alarme.


    Le terrorisme sévit depuis trop longtemps !


    Son développement planétaire, et singulièrement celui du terrorisme « suicidaire » auquel nous devons faire face, n’a rien de spontané. Il est le produit direct d’une propagande intense au service d’une idéologie rétrograde, mortifère et totalitaire, principalement l’islamisme, qui broie l’individu, exalte la haine, le « martyre » et le meurtre et transforme des humains en armes de destruction.


    Nous affirmons que le terrorisme doit toujours être condamné, quels qu’en soient les auteurs.


    Sa condamnation doit être absolue, universelle et inconditionnelle.


    Nous affirmons qu’attaquer des civils par des attentats, des prises d’otages et des assassinats ne peut en aucun cas constituer un acte de résistance !


    Ensemble, nous affirmons qu’aucune cause ne peut justifier le recours à l’attentat “suicide”, à l’attaque délibérée de civils, à l’attentat visant des innocents, à la prise et à l’assassinat d’otages, quelles que soient leurs nationalités.


    Nous faisons nôtre ce message de Camus :


    « Quelle que soit la cause que l’on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d’une foule innocente où le tueur sait d’avance qu’il atteindra la femme et l’enfant.»


    Par-delà nos différences et quels que soient nos convictions, nos espoirs, nos combats, nous appelons l’opinion à se mobiliser pour exprimer son refus du terrorisme.


    Nous demandons aux instances nationales, régionales et internationales comme à l’ensemble des organisations de la société civile de refuser de légitimer de quelque manière que ce soit des organisations terroristes, ayant commandité, financé, revendiqué ou justifié des attentats contre des civils.


    Nous demandons que les auteurs, commanditaires et défenseurs d’actes terroristes, les recruteurs et organisateurs d’attentats «suicides» soient jugés et condamnés.


    Pour aller signer la pétition : petition 


    Traduction en tamazight : traduction 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :